Nos bénévoles

Notre équipe est constituée de dizaines de bénévoles qui donnent de leur temps dans la mesure de leurs disponibilités. Certains sont présents à chaque action, d’autres viennent plus ponctuellement, d’autres encore une fois ou deux l’année. L’important étant de participer, chez Moissons Solidaires toute aide est la bienvenue, quelle que soit la durée.

Nous remercions très chaleureusement chacune et chacun des bénévoles qui ont pu donné de leur temps à l’association.

Comment devenir bénévole ?

Pour devenir bénévole, rien de plus simple ! Envoie-nous un message en précisant le marché auquel tu souhaites participer. Pour connaître les lieux et horaires, rendez-vous sur la page Nos Actions.

A titre indicatif, les actions terrain se déroulent en deux heures de temps, grosso modo entre 13h30 et 15h30  :

- accueil, introduction, installation du stand

- collecte auprès des commerçants de fruits et légumes ; tri

- redistribution (une fois la vente sur le marché finie) de ces fruits et légumes à toute personne qui souhaite récupérer les invendus, sans condition de ressources ; l'objectif de l'action avant tout est de lutter contre le gaspillage alimentaire

Une fois ta demande validée, tu recevras les informations précises par email.